Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée crochette
Derniers commentaires
24 octobre 2005

c'est pas un peu trop tôt?

img_05891Devoirs de vacances !
Il me semblait qu'il n'était pas  "recommandé par les circulaires" de donner des devoirs aux enfants.
De la lecture, une révision des acquis de la journée, un petit quart d'heure de travail après la classe quoi !

Mais là il m'apparait que ces devoirs sont plus élaborés, plus structurés tant dans le contenu que le contenant demandé par le "professeur des écoles" (on ne dit plus "instit")

Bref il s'agit là réellement de devoirs, préparant à un travail en classe plus approfondi sur le sujet. Mais quel sujet?

L'habitat urbain et ses répercutions sur la déliquescence des liens socio-culturels par rapport à une architecture post-moderne? L'influence de l'environnement et du paysage rural sur la structure intrinsèque de l'individu suivant que l'approche en est statique ou mouvante?

Je m'interroge. Sur quel sujet plus vaste vont déboucher ces devoirs de vacances ?
Il est vrai que mon petit fils a 4 ans, et qu'il est en moyenne section de maternelle - normal que je me sente larguée devant l'importance du programme.

Publicité
Commentaires
G
;-))
La fée crochette
Publicité
Archives
Publicité