Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée crochette
Derniers commentaires
9 octobre 2005

Occasion ratées ?

Je suis assistante maternelle agréée, nounou quoi, et le plus dur dans ce travail, c'est quand l'enfant grandit, que les parents déménagent, que la maman arrête de travailler,bref quand pour une raison ou une autre on ne nous confie plus le petit,même si on croise de temps en temps le petit devenu plus grand. 

Parce que même si c'est notre boulot, deux ans c'est plus que suffisant pour s'attacher au petit bout que l'on voit grandir jour après jour.  et aussi à ses parents.
J'ai vécu cette séparation en février, lorsque Titou et ses parents on déménagé et se sont installés à plus de 70 km de chez moi.Chacun de son coté pris par nos obligations et occupations, le silence s'est installé -
et puis cet été, j'ai tenté de reprendre contact et envoyé une carte -
Et voilà, une lettre avec un photo du petit, un échange de mails et hier nous voici tous réunis chez moi, pour un apéritif qui s'est vite transformé en un repas (sur le pouce : pizzas maison et salade verte) et tout un après- midi de bavardages - comme si nous nous étions quittés la veille.Et le petit qui retrouve ses marques, qui nous reconnait, qui va direct vers les jouets dans ce qui était "sa" chambre.

Et cette phrase de la maman "votre carte de cet été, elle nous a d'autant fait plaisir que de notre coté on avait envie de vous recontacter et qu'on n'osait pas trop".
Il suffisait donc qu'un d'entre nous fasse le premier pas -

Et j'avoue que j'ai mal dormi - toutes ses amitiés brisées à l'adolescence, au mariage, à chaque déménagement, parce qu'on ne vit plus "dans le même monde", -aurait-il suffi d'une lettre, d'un coup de fil pour qu'elles soint toujours vivantes?
Combien d'occasions ai-je laissé passer par paresse, par négligence, par manque de temps et surtout parce que je n'ai pas osé? Et ces gens que j'ai "oubliés", n'ont-ils pas osé eux non plus ?

Mais la question qui m'a le plus "turlupiné" : est-ce jamais trop tard?

Publicité
Commentaires
M
remettre à demain ce petit coup de fil, cette carte, ce mail, c'est bien le problème de nos générations trop occupées..; à quoi, en fait...<br /> Comme toi, Babou, fin du mois, je quitte mes petits... et "on" est tous très triste... mais on sait déjà que R.v. est pris 15 jours plus tard...<br /> <br /> Je crois qu'on ne se rend jamais vraiment compte que le temps passe "trop" vite..; et que les distances de coeur deviennet des précipices dans beaucoup de cas...
C
je suis d'accord, il n'est jamais trop tard. mais helas, les gens changent, et nous aussi, si fait que les gestes qu'on fait restent parfois comme un coup d'epee dansl'eau. mais c'est nous qui sortons malgre tout grandis de l'aventure, il ne faut pas vivre avec des regrets...
G
Il faut toujours tenter pour ne pas avoir de regrets. J'ai beaucoup voyagé par le passé et j'ai beucoup de connaissances mais plus aucun contact faute d'avoir perdu plein d'adresses.<br /> Mais l'amitié est forte et si nous devons nous revoir il y aura un moyen. Canalblog ?<br /> Bon courage et à trés bientôt.<br /> Agnès.
La fée crochette
Publicité
Archives
Publicité