Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée crochette
Derniers commentaires
5 octobre 2005

Questionnaire

de ma benjamine à moi, et de moi à vous

La chanson…
1 - qui me rend joyeuse
:
»It’s not unusual » Tom Jones

2 - qui me rappelle un ex:
»Tous les bateaux, tous les oiseaux » Polnareff

3 - qui me fait pleurer:
»Reste avec moi » F.Lalanne

4 - qui me fait rire:
»Stand by me », la version de Timon et Pumba dans le dessin animé du même nom

5 - qui m'insupporte et m'énerve:
»Que je t’aime » Johnny

6 - que j'écoute le plus en ce moment:
»Welcome to my world, Elvis

7 - qui me fait réfléchir sur la vie :
« Né en 17 à Leidenstadt » Fredericks Goldman Jones

8 - que j'aurais aimé écrire:
»My way »pour les droits d’auteur … sinon « Nantes », Barbara

9 - que je ne veux plus jamais entendre :
»Avec le temps » qui que ce soit qui la chante

 10 - que je veux être jouée à mes funérailles:
»Vaya con Dios », par un vrai orchestre de Mariachis

11 - que je veux être jouée à mon mariage:
Déjà mariée, mais si un jour …. « Everything you want », Roy Orbison

12 - qui fait que mes amis pensent à moi quand ils l’entendent :
»Marjolaine » Francis Lemarque (c’est le prénom de ma fille aînée)

13 - qui me rend nostalgique aujourd'hui:
»Waterloo », Abba

 14 - qui me rappelle mon enfance:
Un air d’accordéon, la radio me réveillait tous les dimanches avec du musette.

15 - qui me rappelle mon adolescence:
Simon et Garfunkel ou « Le métèque » de Moustaki

16 - que j'aime d'un artiste que je déteste :
»On ne change pas «, Céline Dion

 17 - que je déteste d'un artiste que j'aime vraiment :
»Ne me quitte pas » Brel

 18 - que j'admets aimer honteusement :
»Something  stupid » Robbie Williams et Nicole Kidman

19 - dont j'aime les paroles:
»J’suis moins vieux », Charlebois

 20 - que je détestais et que maintenant j’adore:
»Puisque tu pars » Goldman

21 - que j'adorais et que je ne peux plus saquer :
»Femme » Nicole Croisille

22 - avec laquelle j'aime me réveiller:
Un bon vieux rock des années soixante par Elvis

23 - qui me fait penser à quelqu'un que j’ai connu et qui est mort:
»Adios Pampa mia », le tango préféré de mon père

 24 - qui me rappelle la nuit :
»Virages », Yves Duteil

 25 - qui me rappelle ma meilleure amie:
»Mourir d’aimer » Aznavour

26 - qui me rappelle un membre de ma famille:
»Du gris » de Damia – ben oui, mais c’était ma grand-mère qui chantait ça !!!

27 - que je peux chanter entièrement:
Plein plein plein – et même des que j’aime pas, je dois être une éponge à chanson

28 - qui me rappelle une soirée excellente:
»Oui j’l’adore » au karaoké  par une amie, pendant un réveillon de jour de l’an

 29 - que j’aime écouter à Noël:
»O come all ye faithfull » par Sinatra, et tous les « Christmas Carols » par les crooners américains (pléonasme non?)

30 - que je dédierai à quelqu’un avec qui je veux rompre:
»Black horse and the Cherry Tree », KT Tunstall

Publicité
Commentaires
T
ah, moi aussi je l'aime bien cette version!
B
C'est pour cette raison que j'ai un peu honte d'aimer la version Williams-Kidman ...
T
ah, pour beaucoup on a les mêmes goût! Pourquoi ne cites-tu pas Sinatra pour something stupid? Cette version est tellement mieux! Et vive the King!
M
Quand je créerais mon blog, pardi ! <br /> <br /> Pour l'instant j'en suis au D day - 25...<br /> <br /> Y a moins d'un mois, en broc(ante) j'ai déniché un Lp "Gospel" que je n'avais pas... <br /> bon pour parler du King, on se fait une petite bouff'... !! ???<br /> <br /> Et pour ton questionnaire, il est super, j'y répondrai... ça c'est sûr...
B
Ah Ma Dalton,qu'est que tu racontes????<br /> Comment ça, Elvis est mort !!!<br /> Dis moi pas ça ...<br /> Et je vois qu'on a les mm nostalgies, Elvis et les Christmas carols - l'an dernier je me suis offert "Christmas crooners", une compil idéale pour cette période, et ma fille m'a ramené des states un CD "Elvis Best Christmas", et là c'est à pleurer de bonheur ...<br /> Mais dis moi, c'est quand que tu m'y réponds à ce questionnaire?
La fée crochette
Publicité
Archives
Publicité